Au premier abord, on pourrait croire que le skateboard est une activité réservée aux ados en mal de sensations fortes… Mais c’est un cliché. Aujourd’hui près de deux millions de français pratiquent le skate. Quadragénaires, jeunes femmes, tout le monde s’y met. Il faut dire que la première génération de skateurs est maintenant devenue parent et dans les « skateparc », qui ont fleuri partout en France, on voit dorénavant venir les pratiquants en famille. On trouve même aujourd’hui des cours de skate comme pour n’importe quel sport. Mais cela va encore plus loin. Le monde de la mode a parfaitement compris qu’il pouvait tirer profit de cet engouement populaire. Pour se donner une image moderne, la publicité rien de tel qu’un mannequin skateur. Sous cette influence, l’objet lui-même évolue. Mini, flashy, on en trouve de toutes les tailles et a tous les prix, de 15 à 150 euros. Récemment un célèbre styliste a même lancé le skate haute-couture : une révolution pour cette culture de rue !
14 min – 66-Minutes-M6